[Communiqué de Presse] LA MINISTRE AGNÈS BUZYN DOIT ENTENDRE LES USAGERS ET LES PERSONNELS

La Ministre de la Santé sera ce vendredi 22 juin 2018 à 15 H 30 à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif pour les 25 ans du centre hépato-biliaire.

Naturellement, nous nous réjouissons de la présence de ce service de grande qualité et souhaitons son développement au-delà de Paul Brousse.

Pour autant, la situation dramatique des hôpitaux dans notre pays et les choix qui sont faits par le gouvernement nous inquiètent grandement. Une des causes reste la politique d’austérité financière qui leur est imposée depuis vingt ans, avec comme conséquence le démantèlement de l’hôpital public, c’est le cas de l’hôpital Paul Brousse à Villejuif, comme de tous les autres établissements publics. Pire, les attaques contre le financement de la sécurité sociale sont de nature à mettre en péril l’accès à des soins de qualité pour beaucoup de nos concitoyens.  

En outre, les établissements publics sont volontairement mis en concurrence avec le privé. La recherche publique est sacrifiée. Les personnels voient leurs conditions de travail se dégrader, avec pour conséquences de grandes souffrances.

Pour notre part nous défendons  le droit à la santé pour tous face à laquelle seul un plan d’urgence peut répondre avec notamment la création de 100 000 emplois et des formations tout au long de la vie. Nous exigeons la fin de la précarité des personnels, de mettre fin à la fermetures de lits, d’investir en moyens techniques et scientifiques.

Sortir la santé des logiques marchandes, avec un pôle public du médicament pour lutter contre le pillage de l’assurance maladie par les multinationales.

C’est dans ce cadre que nous appelons usagers et personnels à un rassemblement  ce vendredi à 15H15 devant l’hôpital Paul-Brousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website