[Communiqué de Presse] Les communistes de Villejuif ont tenu leur congrès

Les 9 et 10 novembre 2018, les communistes de Villejuif ont tenu leur congrès local.

Une centaine de délégués ont travaillé pendant deux jours pour enrichir et amender la base commune dont le PCF s’est doté. Pour comprendre les raisons de la «faillite» de la gauche et reconquérir l’influence de leur parti, permettre au mouvement populaire de s’élargir, contraindre le gouvernement à des reculs, imposer de nouvelles conquêtes et ouvrir une issue politique véritablement de gauche.

Au programme également les enjeux européens et le rassemblement de la gauche et des écologistes à Villejuif pour les échéances municipales.

Ils se sont dotés d’une nouvelle direction de quarante membres à parité, renouvelée à 30 % et de 42 ans de moyenne d’âge. Elle est composée de salariés du privé et du public, d’ouvriers, d’employés, de cadre territorial, de syndicalistes, de jeunes intellectuels, tous des militants de terrain.

Enfin, les communistes de Villejuif ont confirmé Ozer Oztorun comme Secrétaire de la Section et ont élu Valérie Morin, en tant que nouvelle trésorière.