DOSSIER PLU / 9. Pourquoi le contester ?

Nous refusons de voir notre ville livrée aux enchères. Pour nous, une ville est un écosystème où chacun et tout le monde trouve sa place. Cela passe par son tissu pavillonnaire, son parc de logements accessibles, en particulier à travers le logement social tant en location qu’en accession à la propriété. Cela suppose de limiter la loi du marché, cela engage aussi à un haut niveau de services publics pour vivre mieux. C’est aussi des espaces verts protégés et accessibles à tous, comme le Parc des Hautes Bruyères désormais mis à l’abri de la spéculation foncière grâce au conseil départemental du Val-de-Marne.
C’est pour ces raisons et parce que le maire a triché délibérément, en mentant au Préfet en plus d’avoir menti aux Villejuifois, que nous contestons le nouveau PLU devant le tribunal administratif. Avec ces deux principes qui guident toute notre action : protéger les Villejuifois des mauvais coups qui leur sont portés, défendre l’intérêt public.

Share Button

3 thoughts on “DOSSIER PLU / 9. Pourquoi le contester ?

  1. 70 0/0 de logements non sociaux, c’est la mixité sociale et pourtant la misère est plus grande dans quelques 1000 logements du parc privé de Villejuif mais la lutte contre les marchands de sommeil n’est pas la priorité de cette union de la droite il vaut mieux cacher la misère sous le tapis, laisse béton et spéculation.

  2. M. Garzon, nous sommes une association villejuifoise composée uniquement de jeunes parents qui œuvrent pour l’ouverture d’une crèche parentale à Villejuif. Nous cherchons à vous contacter car nous avons besoin de votre soutien pour trouver un local. Nous pensons fortement à l’ancien site de l’EDS de Villejuif, au 155 rue jean Jaurès, nous avons besoin de 200m² et nous serions disposé à partager cet espace avec d’autres associations. Merci de contacter rapidement
    02/05/2016
    Emilie M
    Association Aragon & Castille
    aragonetcastille94@gmail.com

    • Bonjour, désolé de ce retard pour vous répondre mais le site sur lequel vous avez écrit n’est pas directement lié aux élus. Je vous propose de prendre rendez-vous en appelant au 0143997052 et/ou en écrivant à anais.david@valdemarne.fr pour nous rencontrer.
      Bien à vous.
      Pierre garzon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website