Ian Brossat, tête de liste PCF à l’élection européenne sera à Villejuif le 18 avril


Cette initiative est organisée, dans le cadre des élections européennes, pour mettre en accusation le rôle des banques actuelles.
A cette occasion le PCF donnera la parole à des acteurs de la vie locale ( commerçant, élu du service public, militants syndicaux du secteur bancaire et des autres secteurs d’activité ) pour mettre en lumière les besoins
pluriels qui existent et qui convergent tous vers le besoin d’un nouveau crédit et une autre utilisation de l’argent pour les besoins humains.

Une idée forte grandit dans notre pays : l’impunité des banques doit cesser et les citoyens doivent pouvoir demander des comptes et s’emparer de ces questions essentielles pour sortir de la domination de l’argent sur la vie des gens.

Ce sera aussi l’occasion de faire connaître les propositions du PCF et de la liste portée par Ian Brossat sur ce qu’il faut pour sortir d’une situation toxique pour l’emploi les salaires les services publics et le développement économique à partir d’un défi majeur : aujourd’hui c’est l’efficacité sociale, environnementale, et économique qui doit être le cœur du critère de la création monétaire.

C’est d’ailleurs pourquoi le PCF revendique une nationalisation d’une banque privée pour impulser une nouveau crédit pour financer les besoins sociaux, les services publics et l’investissement dans les salaires, l’emploi,
la formation, adossée à un développement de la démocratie : pouvoirs des populations et des usagers sur le crédit.


Au plan européen la BCE doit être réorientée selon les mêmes objectifs et critères et en particulier financer les services publics partout en Europe avec la création d’un fonds social de financement.


Ian Brossat sera présent pour montrer que les propositions portées par la liste « L’humain d’abord » sont réalistes faisables et en écho parfait aux luttes sociales qui secouent notre pays.

Le rassemblement se tiendra le 18 avril à partir de 17h30 place Oscar Niemeyer devant le siège du LCL à Villejuif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website