ils ont osé : Suppression du parvis Georges Marchais

Le nom de Georges Marchais est depuis le 18 décembre officiellement rayé de la carte de Villejuif, dont il fut pendant 24 ans le député. Indigne et inacceptable !

Ainsi en ont décidé, sous un prétexte des plus futiles,  M. Le Bohellec et sa majorité municipale disparate, ressoudée momentanément  par un anti-communisme plus rassembleur que la citoyenneté dont ils se prévalent. C’est cela  qui fonde avant tout leur décision de rebaptiser d’un autre nom le parvis Georges Marchais.
Au mépris de la démocratie et des usages de notre République, les élus UMP, UDI (à trois exceptions près), MODEM,  FN et EELV veulent ainsi réécrire d’une manière révisionniste l’histoire de notre ville. Effacer le rôle important que le dirigeant national du PCF y a joué, tant pour le développement de notre cité  que pour la défense de ses habitant – à commencer par les plus humbles – et de tous ceux qui travaillaient sur son territoire, en particulier dans ses hôpitaux (voir au verso). Un rôle reconnu et respecté bien au-delà du  seul électorat communiste de notre ville.  
Cette décision est mesquine et indigne. Elle transpire même la haine. Elle inquiète surtout sur la dérive sectaire du maire et de son équipe. Aujourd’hui Georges Marchais. Demain à qui le tour ? Marie-Claude Vaillant-Couturier ? François Mitterrand? Salvador Allende ? Nelson Mandela ? …
Tant que cette décision n’est pas enregistrée à la préfecture, il est encore temps de la dénoncer, de s’y opposer. C’est pourquoi nous appelons à réagir tous les Villejuifois démocrates et républicains. Pour montrer l’attachement au  respect du pluralisme des opinions politiques et philosophiques. Pour exprimer l’opposition aux basses manœuvres de division de la population.  Pour exiger que le nom de Georges Marchais retrouve sa place dans notre ville.

One thought on “ils ont osé : Suppression du parvis Georges Marchais

  1. Je suis contra l’enlèvement de la statue de Georges Marchais. Il faut la laisser là où elle est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website