Jean Luc Mélenchon : un résultat porteur d’espoir

Jean-Luc Mélenchon arrive largement en tête de tous les candidats à Villejuif avec 33,71% et dans la 11ème circonscription avec 31,62%.

Ce succès est le fruit de l’engagement de milliers de femmes et d’hommes qui, dans leur diversité, ont mené dans tout le pays une magnifique campagne. Celle-ci a bousculé les scénarios préétablis et a ouvert l’espoir d’un réel changement.

Dans notre ville, les militant(e)s et les élu(e)s communistes ont pris une part décisive dans cette campagne électorale pour obtenir ce résultat.

Au niveau national, comme sur notre territoire, le score de Jean-Luc Mélenchon ouvre de nouvelles perspectives à gauche si toutes celles et tous ceux qui soutiennent une politique de transformation sociale et écologique s’unissent dans un rassemblement majoritaire.

Le premier tour de l’élection présidentielle montre que les électrices et les électeurs ont clairement rejeté les deux formations politiques (Les Républicains et le Parti socialiste) qui se sont succédé au pouvoir depuis plus de trente ans et leur recette libérale. Ensemble, les forces anti-austérité peuvent contribuer à changer le visage de l’Assemblée nationale avec des député (es) au service du progrès social.

Pour les élections législatives qui se tiendront les 11 et 18 juin prochains, la condition du succès dans la circonscription, et dans le reste du pays est de se rassembler dès le premier tour sur les candidates et les candidats qui incarnent l’exigence de politiques résolument à gauche.

A Villejuif, pas une voix ne doit manquer à Catherine Dos Santos et Benjamin Amar.

Faire barrage à l’extrême droite.

Malgré le très bon résultat de Jean Luc Mélenchon, le second tour de l’élection présidentielle verra s’affronter Emmanuel Macron, le banquier candidat qui entend approfondir les politiques libérales de ses prédécesseurs, et la candidate de l’extrême droite populiste et xénophobe.

Nous appelons à battre le Front national, en utilisant le seul bulletin à notre disposition. Cela n’est en rien un soutien au programme libéral et antisocial d’Emmanuel Macron. Au contraire, nous le combattrons dans les urnes lors de élections législatives en votant pour Catherine Dos Santos et Benjamin Amar et mais également dans la rue, dès le 1er mai, lors du défilé qui sera une manifestation contre les politiques néolibérales et la haine, mais également un rendez-vous d’espérance.


Jean-Luc Mélenchon,

« L’heure à venir et les jours qui viennent restent ceux des caractères et de la conscience. Vous, tous les gens, patrie bien-aimée, vous êtes un matin tout neuf qui commence à percer. Fidélité à la devise de la République : Liberté, Egalité, Fraternité. Vive la République, vive la France ! »

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF.

« Nous appelons à voter pour battre Marine Le Pen… Mais en aucun cet appel n’est une adhésion au programme d’Emmanuel Macron que nous continuerons à combattre… Nous prenons nos responsabilités parce que l’accession à la présidence de la République de Marine Le Pen serait trop grave pour notre pays, trop grave pour la sécurité du monde. « 

Clémentine Autain, Mouvement Ensemble, soutien de Jean Luc Mélenchon

Appelle à battre l’extrême droite tout en indiquant ne pas trouver son compte dans ce deuxième tour car la poursuite de la politique libérale (par Emmanuel Macron) est une catastrophe pour notre pays.


Résultats à Villejuif :

Jean-Luc Mélenchon : 7076 voix soit 33.71%

Emmanuel Macron : 5467 voix, soit 26.04%

François Fillon : 2736 voix, soit 13.03%

Marine LePen : 2398 voix, soit 11.42%

Benoit Hamon : 1868 voix soit 8.90%

Résultats dans la 11 ème circonscription :

Jean-Luc Mélenchon : 14464 voix soit 31.25%

Emmanuel Macron : 13093 voix, soit 28.29%

F. Fillon : 5950 voix, soit 12.86%

Benoit Hamon : 4403 voix soit 9.51%

Marine LePen : 4805 voix, soit 8.45%


télécharger la déclaration :

Décla-24avril-Villejuif-DEF (1)

One thought on “Jean Luc Mélenchon : un résultat porteur d’espoir

  1. Bonjour, dans votre chapitre ci dessus « Faire barrage à l’extrême droite » et dans le tract « Un résultat porteur d’espoir »: il manque une simple phrase mais si importante aux yeux de centaines de milliers d’électeurs de gauche ayant voté Mélenchon au 1er tour, qui l’attendent!: « utilisez le bulletin Macron pour faire barrage à l’extrême droite ».
    Dommage, surtout que des sondages indiquent que 15% des électeurs de JLM pourraient voter FN au 2nd tour.
    C’est décevant cette « pudeur de gazelle » et cela entame la confiance pour les législatives.
    Jyl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website