Pierre Laurent au Kurdistan turc du 27 au 29 octobre

La délégation se rendra à Diyarbakir, Mardin et son district, puis à Suruç à la frontière turco-syrienne face à la ville de Kobanê pour y manifester la solidarité de toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés depuis des semaines pour que la France apporte son soutien aux résistants kurdes et aux réfugiés.

Pierre Laurent rencontrera des parlementaires, les représentants de différentes forces politiques et les autorités des villes engagées dans la solidarité, et exposera à cette occasion les propositions de son parti pour une conférence multilatérale sous égide de l’ONU pour la paix et le développement du Proche-Orient.

La délégation est formée de Lydia Samarbakhsh, membre de la Coordination nationale du PCF et responsable des relations internationales, Danielle Lebail, responsable du réseau PCF-Kurdistan et conseillère régionale Rhône-Alpes, et Sylvie Jan, présidente de l’Association France Kurdistan Solidarité.

La délégation du PCF sera rejointe par une délégation du PGE formée de représentants de Die Linke, de Syriza, de l’ODP (parti turc), du Parti rouge et vert du Danemark, de Rifondazione-Italie et de la Gauche unie d’Espagne.

Les communistes de Villejuif apportent toute leur solidarité aux victimes, saluent la communauté Kurde présente à Villejuif  et apportent leur soutien à la délégation française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website