Porter ensemble une ambition commune

Les récentes révélations sur l’existence des paradis fiscaux démontrent, une nouvelles fois, que l’argent existe. Encore faut-il aller le chercher, via l’impôt, pour financer le développement de politiques publiques utiles à faire vivre une société en harmonie.
L’impôt n’est juste que s’il touche tout le monde à la hauteur de ses moyens ! Pourtant les grandes entreprises telles que Total, Google ou Amazon échappent à l’impôt alors qu’elles engendrent des milliards d’euros de profits.
Mais l’expression de notre colère ne prendrait pas autant d’importance si nous ne connaissions pas les défenseurs zélés de ces injustices ! Ils se trouvent sur les bancs de l’Assemblée nationale et la démonstration en a été faite lors des récents votes pour la disparition de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), celui sur la hausse de la CSG, la baisse des APL, ou encore la casse du Code de travail et le racket de l’Etat sur le budget des communes, des départements et des Offices HLM, soutenus, sans aucun état d’âme, par la Députée macroniste de la circonscription, Albane Gaillot.
Ces mesures font d’autant plus mal que nous vivons la double peine à Villejuif. Aux mauvais coups de l’Etat s’ajoutent les conséquences de la politique du Maire de droite, dont les seuls soutiens aujourd’hui se trouvent être les spéculateurs. Le prix des logements à vendre à Villejuif ont augmenté de 12% cette année. Additionnée à cela, les services publics municipaux se dégradent avec la baisse du nombre d’agents par habitant et des suppressions de services.
Ces choix politiques qu’ils soient à l’échelle locale ou nationale sont une impasse. La colère qui gronde doit se traduire en aspirations à changer la vie dans le sens du progrès social. Notre modèle n’est pas celui de quelques privilégiés préférant les îles Caïmans à la France mais celui d’une France riche de ses services publics, de son engagement pour des politiques de justice sociale et d’une ambition écologique. Vous pouvez compter sur nous pour porter, avec vous, cette ambition que nous savons commune.

Pierre GARZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website