SOUTIEN DES COMMUNISTES AUX MOBILISATIONS DANS LES ECOLES

Les communistes soutiennent les mobilisations des enseignants et des parents d’élèves de Villejuif. Nous partageons avec eux, la même volonté pour défendre le droit à une éducation de qualité pour tous les enfants de notre ville.

La semaine dernière, nous apprenions la décision de l’Inspection académique, en accord avec le Maire de Villejuif de fusionner les deux écoles du groupe scolaire Paul Vaillant-Couturier.

M. le Maire souhaite exécuter cette fusion au plus vite en la soumettant au vote du Conseil municipal qui aura lieu le 8 février 2019. Cela, au mépris de la mobilisation du corps enseignant et des parents d’élèves, qui refusent unanimement cette fusion. En effet, celle-ci  aura des conséquences très graves pour l’avenir, avec la responsabilité de 525 élèves, 21 classes pour un seul directeur.

Comment peut-on continuer à dégrader, d’année en année, les conditions d’encadrement, donc d’apprentissages dans les écoles de la République, dans nos quartiers populaires ? Alors qu’il faudrait, au contraire, mettre plus de moyens et augmenter les effectifs d’encadrement, comme d’enseignants pour répondre aux immenses besoins.

Ces décisions arbitraires vont aggraver les inégalités et fractures sociales, déjà très importantes dans notre ville.

Pour les mêmes raisons, nous partageons la colère des parents d’élèves de l’école élémentaire des Hautes-Bruyères, singulièrement de la classe de CM2 B. Comment peut-on justifier le non-remplacement d’une enseignante de façon régulière depuis la rentrée de janvier ?

Enfin, Pierre Garzon, vice-président du département du Val-de-Marne, sera présent au côté des enseignants et des parents lors de l’audience prévue à l’Inspection académique, mercredi 30 janvier à 15h30, pour défendre un service public de l’éducation de haut niveau pour toutes les écoles de Villejuif.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website